Allemagne : le trafic aérien brièvement suspendu à Hambourg après une "menace d'attentat visant un avion iranien"
Des menaces visant un avion en provenance d'Iran. Le trafic aérien a été suspendu à la mi-journée, durant environ une heure et demie, lundi 9 octobre, au-dessus de l'aéroport de Hambourg en Allemagne, quelques heures avant une rencontre entre Olaf Scholz et Emmanuel Macron. Le trafic a pu reprendre autour de 14 heures, heure locale, selon l'aéroport de Hambourg.
La police fédérale avait reçu lundi matin "par e-mail une menace d'attentat visant un avion iranien", a déclaré le porte-parole de la police aéroportuaire à l'AFP. Elle a jugé "sérieuse" cette menace, et l'appareil a donc été mis "en position de sécurité" à son arrivée en provenance de Téhéran, vers 12h30. Les 198 passagers et 16 membres d'équipage ont été dirigés vers une porte d'évacuation séparée et soumis à un contrôle de sécurité tandis que l'avion et les bagages ont été fouillés.
L'avion transportant depuis Paris le président de la République est attendu dans l'après-midi à Hambourg. Il doit atterrir sur un aéroport secondaire, celui de Hambourg-Finkenwerder, à proximité du site de l'avionneur Airbus où se rendra Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.