Cet article date de plus de quatre ans.

Allemagne : "Le départ d'Angela Merkel serait un saut dans l'inconnu"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Allemagne : "Le départ d'Angela Merkel serait un saut dans l'inconnu"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La chancelière Angela Merkel n'arrive pas à former une coalition avec les Verts et les Libéraux pour composer son gouvernement.

Jeff Wittenberg est en direct de l'Élysée et revient sur les conséquences de la crise politique en Allemagne sur le couple franco-allemand. "Ce revers d'Angela Merkel est une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron. Si on ne veut pas parler 'd'inquiétude' autour du chef de l'État, on reconnaît cependant une grande attention du président. Toutefois, la France a exprimé une forme d'inquiétude en souhaitant que l'Allemagne reste stable et forte pour 'avancer ensemble'“ explique le journaliste.

Emmanuel Macron attentif

Un actuel départ d'Angela Merkel serait un saut dans l'inconnu. "La chancelière est plutôt à l'écoute des projets de refondation européenne d'Emmanuel Macron, alors qu'on ne sait pas ce que ferait son éventuel successeur", explique le journaliste. En tout cas le président a souhaité dire quelques mots ce lundi matin : "J'ai eu la chancelière hier soir et il y a de vrais risques de non-accord (...) Ce n'est pas dans notre intérêt que cela se crispe", a déclaré Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.