Allemagne : la calme avant les touristes sur l’île Fehmarn
Comme chaque soir cette semaine, le 19/20 poursuit son tour des plages européennes. Direction le Nord de l’Allemagne : l’île Fehmarn dans la mer Baltique.
La distanciation sociale n’a jamais été un problème sur ces vastes plages du nord de l’Allemagne. Il y a bien le soleil, le sable blanc, mais l’eau ne dépasse rarement les 19 degrés. Chaque été, des millions d’Allemands préfèrent donc passer leurs vacances en Espagne, en Italie, ou encore en France. Mais cette année, tout va changer. Sur l’île Fehmarn, dans la mer Baltique, le pilote du plus petit aérodrome d’Allemagne savoure les derniers moments de calme.
Les touristes vont bientôt revenir en masse
"Je n’ai jamais consacré autant de temps à la famille que pendant cette belle période", explique Klaus Skerra. Mais il en est certain, les choses vont changer dès le week-end, quand les touristes de toute l’Allemagne pourront de nouveau venir séjourner dans les hôtels de l’île. "C’est comme un tsunami : d’abord l’eau se retire, mais elle revient ensuite avec une force incroyable. Les touristes aussi vont bientôt revenir en masse", compare le pilote.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.