Allemagne : deux hommes s'éclipsent de leur maison de retraite et sont retrouvés à un festival de metal

La police a retrouvé les deux pensionnaires lors de la deuxième soirée du festival Wacken Open Air en Allemagne, considéré comme le plus grand festival de metal au monde. 

Des fans assistent au Wacken Open Festival, le 1er août 2018, en Allemagne. 
Des fans assistent au Wacken Open Festival, le 1er août 2018, en Allemagne.  (ANDRE HAVERGO/GEISLER-FOTOPRESS / AFP)

Ont-ils sciemment décidé de se rendre au plus grand festival de metal au monde, situé à Wacken, en Allemagne ? Rien n'est moins sûr. Car d'après la police, les deux hommes ont été retrouvés "désorientés et hébétés". Selon le journal Deutsche Welle, les deux compères se sont échappés de leur maison de retraite, le vendredi 3 août, avant d'être retrouvés à 3 heures du matin au festival Wacken Open Air. La localisation de leur établissement n'a pas été communiquée. 

Une fois sur place, les deux hommes ont, semble-t-il, goûté le spectacle et ont été réticents à quitter les lieux. "Ils ont manifestement bien apprécié le festival de metal", a ainsi expliqué le porte-parole de la police Merle Neufeld lors d'une interview à la radio Norddeutscher Rundfunk. "Leur maison de retraite leur a ensuite organisé un transport pour le retour". 

La 29e édition de ce festival de légende a affiché complet et réuni 75 000 personnes durant quatre jours.