Cet article date de plus de cinq ans.

Allemagne : Angela Merkel ferme sa page Facebook

Angela Merkel, au pouvoir depuis 13 ans, a redirigé les 2,5 millions d'utilisateurs qui la suivaient vers son compte Instagram et la page Facebook du gouvernement allemand.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chancelière allemande, Angela Merkel, le 1er février 209 à Berlin. (ABDULHAMID HOSBAS / ANADOLU AGENCY / AFP)

Vous ne pourrez plus "liker" Angela Merkel sur Facebook. Vendredi 1er février, la chancelière allemande a annoncé qu'elle fermait sa page Facebook. Une décision justifiée par son départ en décembre de la direction de parti conservateur CDU. Angela Merkel, au pouvoir depuis 13 ans, a redirigé les 2,5 millions d'utilisateurs qui la suivaient vers son compte Instagram et la page Facebook du gouvernement allemand s'ils veulent continuer à suivre ses activités de chancelière.

"Vous savez que je ne suis plus la présidente de la CDU (Union chrétienne démocrate, ndlr), c'est pourquoi je vais fermer ma page Facebook", explique la chancelière dans une vidéo postée sur le réseau social.

D'autres départs... des réseaux sociaux

Après deux élections régionales très décevantes en octobre, Angela Merkel a cédé les rênes de la CDU en décembre à Annegret Kramp-Karrenbauer mais a annoncé qu'elle entendait mener son mandat à la chancellerie à son terme, soit jusqu'en 2021. Avant elle, Robert Habeck, co-chef du parti écologiste "Die Grünen", avait annoncé début janvier son départ de Twitter et Facebook, las des polémiques et du récent piratage de conversations privées.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.