Allemagne : accident de car meurtrier

Un accident de car a eu lieu en Bavière (Allemagne). Le véhicule qui transportait des touristes a entièrement brûlé après avoir percuté un camion. Le bilan est d'au moins 30 blessés et la police redoute jusqu'à 18 morts.

France 2

Un car de touristes a percuté un camion en Bavière (Allemagne). Six heures après l'accident, la carcasse du véhicule brûle encore. Les secouristes sont toujours à pied d'œuvre. Sur 48 passagers, 18 sont encore portés disparus. Ont-ils péri dans l'accident ? Ont-ils fui dans les bois dans la panique ? Des hélicoptères inspectent minutieusement les environs à leur recherche.

18 disparus

"31 personnes ont été blessées dans l'accident et prises en charge par les secours. Les recherches se poursuivent en ce moment même pour retrouver les passagers dont nous n'avons aucune nouvelle", explique Anne Hofer, la porte-parole des pompiers. Pour l'heure, aucune trace de ces 18 disparus. Selon la police allemande, ils sont probablement tous décédés dans l'incendie. Ce matin, la chancelière Angela Merkel s'est dite bouleversée. Si le bilan se confirme, ce serait l'accident de car le plus meurtrier que l'Allemagne ait connu depuis près de dix ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers éteignent l\'incendie du car accidenté, lundi 3 juillet 2017, près de Münchberg, en Allemagne. 
Les pompiers éteignent l'incendie du car accidenté, lundi 3 juillet 2017, près de Münchberg, en Allemagne.  (REUTERS)