Cet article date de plus de sept ans.

Allemagne : piégés dans le car

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Allemagne : piégés dans le car
Allemagne : piégés dans le car Allemagne : piégés dans le car (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un terrible accident de la route a eu lieu ce matin en Allemagne. Après avoir embouti un camion roulant devant lui, un car a pris feu. Il y aurait une trentaine de blessés et 18 disparus. 

L'accident s'est produit à 7 heures du matin, ce lundi 3 juillet au matin, sur l'autoroute A9 au sud de l'Allemagne, à Münchberg, dans une région montagneuse.

Pris dans un embouteillage, le car a embouti sans raison connue un semi-remorque qui roulait devant lui et s'est très vite embrasé, avec à son bord 46 touristes retraités et deux conducteurs.

Des hélicoptères recherchent les disparus

"Trente personnes ont été prises en charge par les services de secours, explique Anne Hoeffer, porte-parole de la police allemande. Des hélicoptères sont sur place. Nous cherchons toujours ce qui est advenu aux personnes manquantes."

Le bilan s'annonce très lourd. Les recherches dans les bois alentour pour retrouver les 18 disparus n'ont rien donné. La police allemande craint qu'ils aient été pris au piège par les flammes et qu'ils soient décédés dans l'accident.

Ce midi, on ne connait ni la nationalité des victimes, ni les causes de la collision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.