Cet article date de plus de treize ans.

Allemagne : trois terroristes présumés arrêtés

Trois hommes, suspectés de planifier des attentats terroristes, visant apparemment l'aéroport de Francfort et la base aérienne américaine de Ramstein ont été arrêtés hier par les autorités allemandes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ces terroristes présumés font partie d'une "organisation terroriste à motivation islamiste" et seront traduits dans la journée devant un juge d'instruction de la Cour fédérale de justice. D'après la chaîne de radio SudWestrundfunk, les suspects préparaient des attentats contre l'aéroport de Francfort et la base aérienne attenante de Ramstein, quartier général des forces de l'air américaines en Europe.

Ces arrestations, survenues à l'issue d'une enquête de plusieurs mois, interviennent alors que la police danoise a également annoncé hier avoir déjoué une attaque terroriste à la bombe et arrêté huit hommes soupçonnés de liens avec Al-Qaeda.

Le commissaire européen à la Sécurité, Franco Frattini, a assuré que le niveau d'alerte terroriste dans l'Union ne faiblissait pas. Il a également fait état de menaces particulièrement importantes dans 5 pays et a annoncé de nouvelles mesures de lutte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.