Cet article date de plus de neuf ans.

Accident de train aux Pays-Bas : au moins 60 blessés

Publié Mis à jour
Francetv info avec AFP
Article rédigé par
France Télévisions

Deux trains se sont percutés frontalement dans la banlieue d'Amsterdam, samedi soir. La collision a fait au moins une soixantaine de blessés selon la police ferroviaire néerlandaise.

Une soixantaine de personnes ont été blessées samedi 21 avril, dont une vingtaine "grièvement", dans une collision frontale entre deux trains dans la banlieue d'Amsterdam, a-t-on appris auprès de la police ferroviaire néerlandaise. Les estimations varient entre 20 et 40 blessés grave, et entre 60 et 120 blessés, selon les sources. 

A 18h30, deux trains sont entrés en collision dans la banlieue ouest d'Amsterdam. "Il s'agit d'un train à grande vitesse et d'un train local", a précisé Babet Verstappen, porte-parole de ProRail, le gestionnaire des voies ferrées néerlandaises, ajoutant que le premier train se rendait à Uitgeest (ouest) tandis que l'autre se rendait à Nimègue (est).

La collision a eu lieu sur un pont entre la gare centrale et la gare d'Amsterdam Sloterdijk, à l'ouest de la ville. L'ensemble du trafic ferroviaire à l'ouest d'Amsterdam, dont celui de la gare centrale vers l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, a été interrompu en raison de l'accident.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.