Cet article date de plus de neuf ans.

À 65 ans, une Allemande s'apprête à donner naissance à des quadruplés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À 65 ans, une Allemande s'apprête à donner naissance à des quadruplés (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Annegret Raunigk, 65 ans, a annoncé être enceinte de quadruplés. Une nouvelle qui fait polémique.

Annegret Raunigk, enseignante berlinoise de 65 ans s'apprête à mettre au monde des quadruplés. Elle avait déjà défrayé la chronique il y a dix ans lorsqu'elle avait accouché de son treizième enfant à 55 ans. Dans cette famille déjà nombreuse, les choix de la maman interpellent. "Je me suis fait du souci parce que maman avait déjà un certain âge et j'avais peur que son bébé meure dans son ventre", confiait à l'époque l'une de ses filles.

Un choix critiqué

Pour cette dernière grossesse, Annegret Raunigk a eu recours à un don de sperme et d'ovocytes, puis elle a dû partir à l'étranger pour l'insémination artificielle. Car cette pratique est interdite en Allemagne comme dans la plupart des pays européens. Un choix personnel très critiqué par le corps médical français. "Je trouve que c'est de la folie et surtout je trouve que c'est triste comme image que cela donne de la médecine de reproduction", explique Joëlle Belaisch-Allart, chef de service gynécologie obstétrique à l'hôpital de Saint-Cloud.

Si la grossesse d'Annegret Raunigk va à son terme, elle deviendra la plus vieille maman à donner naissance à des quadruplés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.