A 103 ans, il demande en mariage sa compagne âgée de 91 ans

Le couple britannique va battre le record du monde du couple le plus âgé à se marier.

Ce couple britannique, inetrrogé le 25 avril 2015, va battre le record du couple le plus âgé à se marier.
Ce couple britannique, inetrrogé le 25 avril 2015, va battre le record du couple le plus âgé à se marier. (SWNS TV / YOU TUBE)

Vingt-sept années d'amour consacrées par un mariage. L'histoire pourrait être banale, sauf que les futurs époux britanniques ont respectivement 103 et 91 ans, raconte la presse anglo-saxonne.

Le mariage aura lieu en juin. Le couple a finalement choisi de se marier sous la pression de leurs petits-enfants, explique The Telegraph (en anglais), vendredi 24 avril.

Une entrée dans le "Guinness Book des records"

"Je n'ai pas fait ma demande un genou à terre, parce que je ne pense pas que j'aurais pu me relever, raconte avec humour George Kirby au Western Daily Press (en anglais), le 24 avril. Je pense qu'il est temps, vraiment. Je ne sens pas mon âgeDoreen me permet de rester jeune."

Une soixantaine de personnes sont invitées aux noces. Pas de cadeaux de mariage au programme mais le couple assure qu'il mettra une enveloppe à disposition des convives et qu'il redistribuera l'argent à des associations caritatives.

George et Doreen s'offrent en tout cas un cadeau, celui d'entrer dans le Guinness Book des records. Le record était détenu, jusque-là, par des Américains âgés de 95 et 98 ans, rappelle Le Monde.