États-Unis : Washington sous haute surveillance avant l'investiture de Joe Biden
La cérémonie d'investiture de Joe Biden en tant que président des États-Unis aura lieu mercredi 20 janvier. À Washington, un important dispositif de sécurité se met en place afin d'écarter tout risque de débordement.
Mercredi 20 janvier, Washington sera le théâtre de la cérémonie d'investiture de Joe Biden en tant que président des États-Unis. En attendant que cet événement ait lieu, la capitale américaine est désertée et quadrillée par plus de 20 000 militaires. Chaque jour, des gardes nationaux venus de tout le pays rejoignent la ville. Les Américains seront priés de rester chez eux durant la cérémonie. Même les habitants de Washington seront tenus à distance des festivités.
Un homme armé arrêté
Signe de l'extrême tension dans la capitale : un homme a été arrêté vendredi 15 janvier à l'un des points de contrôle proches du Capitole. Une arme de poing chargée a été retrouvée dans son coffre. Il a été libéré depuis. Une manifestation pro-Trump s'est par ailleurs tenue samedi 16 janvier devant le capitole du Minnesota pour contester le résultat de la présidentielle américaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.