Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Espagne : un homme armé d'un couteau attaque un policier en criant "Allah Akbar" à la frontière avec le Maroc

Publié
Temps de lecture : 1min
Un homme armé d'un couteau a été arrêté par la police espagnole à la frontière avec le Maroc, dans l'enclave de Melilla.
Melilla Un homme armé d'un couteau a été arrêté par la police espagnole à la frontière avec le Maroc, dans l'enclave de Melilla. (REUTERS / Ministère de l'intérieur espagnol)
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

Un homme armé d'un couteau a été arrêté par la police espagnole à la frontière avec le Maroc, dans l'enclave de Melilla.

Un homme a franchi, mardi 25 juillet, la frontière de l'enclave espagnole au Maroc de Melilla en courant et en criant "Allah Akbar". Il a légèrement blessé un policier avec un couteau, a appris l'AFP auprès d'un porte-parole de la police. "La police a arrêté un homme qui a attaqué avec un couteau les agents du passage frontalier de Beni-Ensar", a pour sa part déclaré le ministre de l'Intérieur Juan Ignacio Zoido sur son compte Twitter.

Sur une vidéo, diffusée par le ministère de l'Intérieur espagnol, et filmée par une caméra de surveillance, un homme s'approche en marchant vers les policiers. Un membre des forces de l'ordre jette alors un plot de chantier dans le dos de l'homme au tee-shirt bleu, permettant son arrestation.

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Juan Ignacio Zoido, a félicité les policiers sur Twitter.

"L'intervention rapide, coordonnée et professionnelle de la police a permis d'éviter un incident à Beni Enzar. Tout mon soutien au policier blessé", a-t-il tweeté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.