Une œnologue espagnole se noie dans une cuve de vin
Intoxiquée par les effluves du vin en fermentation, une femme de 25 ans a perdu l'équilibre et a chuté dans une cuve d'une cave, à Ponferrada, dans la province de León.
Sa passion lui aura été fatale. Une œnologue espagnole de 25 ans est morte, lundi 29 septembre, après être tombée dans une cuve de vin en pleine fermentation, à Ponferrada, dans la province de León (Espagne), au nord-ouest du pays. Elle s'était penchée pour observer la transformation du vin dans le tonneau, dont les fortes effluves ont provoqué sa chute, rapporte le site régional Info Bierzo (en espagnol).
Découverte par son oncle
Le corps de la jeune femme a été découvert par son oncle, l'œnologue réputé Raúl Pérez, qui a alerté les secours, en milieu de journée. Après avoir sorti le corps de la victime, les pompiers n'ont pas réussi à la ranimer. Nerea Pérez était également secrétaire des Jeunesses socialistes du Bierzo.
Le processus de fermentation du vin, causé par l'entrée en contact du sucre du raisin avec des levures, s'accompagne du dégagement de différents composés, comme le gaz carbonique, l'éthanol ou divers acides.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.