Municipales à Barcelone : Manuel Valls veut créer la surprise

L'ancien Premier ministre a voté à Barcelone (Espagne), dimanche 26 mai, pour les élections municipales auxquelles il se présente.

FRANCE 3

C'est un défi pour Manuel Valls. L'ancien Premier ministre a voté dimanche 26 mai, au matin, dans un bureau de vote barcelonais. L'homme politique se présente à la mairie de la capitale catalane (Espagne). "Manuel Valls est arrivé à 11 heures pour voter, il était en compagnie de sa compagne, raconte la journaliste Patricia Issa. Manuel Valls, qui est apparu détendu face à une presse venue en nombre pour l'événement. Manuel Valls, qui assure qu'il va être la surprise de cette élection." Il est donné en 4e position derrière l'actuelle maire de Barcelone, Ada Colau, mais aussi derrière le candidat socialiste de PSOE.

Un "super dimanche" électoral en Espagne

Le dimanche 26 mai est un jour particulier en Espagne, explique Patricia Issa. "Ici en Espagne, nous sommes dans un jour qu'on appelle le 'super domingo', donc la participation risque d'être importante puisqu'en ce super dimanche, les Espagnols sont appelés à voter pour les municipales, les régionales, mais aussi pour les européennes", conclut la journaliste. 

L\'ancien Premier ministre Manuel Valls lors d\'une manifestation organisée à l\'initiative des partis de droite à Madrid (Espagne), le 10 février 2019.
L'ancien Premier ministre Manuel Valls lors d'une manifestation organisée à l'initiative des partis de droite à Madrid (Espagne), le 10 février 2019. (OSCAR DEL POZO / AFP)