Les Catalans manifestent à Bruxelles
À Bruxelles, la démonstration de force des indépendantistes catalans. Ce matin, ils sont arrivés par dizaines de milliers et ils ont manifesté pour interpeller l'Union européenne sur le sort de la Catalogne.
Une marée de drapeaux indépendantistes en plein quartier européen avec un slogan : Europe réveille toi. 45 000 Catalans ont fait le déplacement d'abord pour réclamer une intervention de Bruxelles dans leur crise politique. Ils arborent la couleur jaune sous toutes ses formes. La couleur qu'ils ont choisie pour représenter la liberté de leurs dirigeants politiques.
"On veut les ramener parmi nous"
"Ils sont en prison simplement à cause de leurs idées politiques et parce que nous, Catalans, on demande l'indépendance. Ils essaient de porter nos idées et ils sont en prison à cause de ça. On veut les ramener parmi nous", explique un Catalan qui a fait le déplacement jusqu'en Belgique. Carles Puigdemont, le président catalan déchu exilé en Belgique est candidat aux prochaines élections du 21 décembre aura fait une apparition pour venir remercier ses supporters.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.