Eurozapping : rebondissement dans l'affaire Skripal, bonne nouvelle pour Puigdemont
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision jeudi 19 juillet.
Les auteurs de l'empoisonnement au Novichok au Royaume-Uni ont été identifiés et ils sont bien russes. L’ex-agent double Sergueï Skripal et sa fille ont été empoisonnés en mars dernier. Quatre mois après cette tentative d'assassinat, les enquêteurs auraient confondu les coupables. Leurs identités n'ont pas été communiquées. Moscou a déjà nié toute implication dans cette affaire qui a provoqué une crise diplomatique avec Londres.
La Laponie en feu
L'Espagne allège les sanctions contre Carles Puigdemont. L'ex-président de la Catalogne et cinq autres dirigeants indépendantistes ne risquent plus d'être extradés après le retrait des mandats internationaux à leur encontre. Le successeur de Puigdemont a salué cette décision. S'il revient en Espagne, il serait incarcéré, car le mandat d'arrêt n'a pas été levé.
De violents incendies embrasent la Suède. Des feux de forêt ravagent une vaste région proche de la Laponie. Les pompiers doivent combattre une quarantaine de foyers. Des milliers d'hectares ont déjà brûlé en raison de la sécheresse. Peu équipée, la Suède a demandé de l'aide. La France va envoyer deux Canadairs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.