Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : les Catalans se réunissent à Bruxelles, l’art du pizzaïolo reconnu par l’UNESCO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L’Eurozapping du Grand Soir 3 : les Catalans se réunissent à Bruxelles, l’art du pizzaïolo reconnu par l’Unesco
L’Eurozapping du Grand Soir 3 : les Catalans se réunissent à Bruxelles, l’art du pizzaïolo reconnu par l’Unesco L’Eurozapping du Grand Soir 3 : les Catalans se réunissent à Bruxelles, l’art du pizzaïolo reconnu par l’Unesco
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Comme chaque soir, retrouvez l’Eurozzaping du Grand Soir 3. Avec au programme, une manifestation de Catalans à Bruxelles en soutien à Carles Puigdemont, un plan social chez General Electric en Suisse, et les pizzaïolos au patrimoine de l’UNESCO.

Dans l’Eurozzaping de ce jeudi 7 décembre, les indépendantistes catalans se sont invités à Bruxelles. 50 000 manifestants se sont réunis dans la capitale pour demander la libération de leurs protégés emprisonnés. Ils soutiennent leur président déchu, Carles Puigdemont, et désirent une médiation européenne.

La pizza à l'UNESCO

En Suisse, un plan social qui passe mal. General Electric a décidé de supprimer 1 400 emplois. Dans la ville de Baden, un tiers du personnel est concerné, une cure d’austérité qui touche le monde entier dans le secteur. Enfin l’art du pizzaiolo classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Une reconnaissance qui a fait le bonheur des pizzaïolos à Naples, berceau de la pizza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.