Barcelone : jour d'élection pour Manuel Valls

Dimanche 26 mai, les Espagnols étaient appelés aux urnes pour trois scrutins différents : les européennes, les régionales et les municipales. Pour ces dernières, Manuel Valls était candidat à Barcelone.

FRANCE 3

En Espagne, la participation aux élections européennes a observé, comme en France, une nette augmentation dimanche 26 mai. Les électeurs se sont aussi déplacés pour les élections régionales et les municipales, organisées le même jour. À Barcelone (Catalogne), Manuel Valls, l'ancien Premier ministre français, désormais investi dans la vie politique espagnole, était d'ailleurs candidat à l'élection municipale. Les derniers sondages le donnaient en revanche en quatrième position seulement.

"Il a assuré qu'il allait créer la surprise"

"Reste que Manuel Valls est confiant, rapporte la journaliste Patricia Issa, en direct depuis Barcelone. Ce matin, après avoir voté, il a assuré qu'il allait créer la surprise, ce soir. Il croit encore en une remontada." Les premières estimations seront dévoilées à la sortie des urnes, dès 20 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls s\'exprime lors du lancement de sa campagne électorale pour la mairie de Barcelone, le 9 mai 2019, à Barcelone (Espagne).
Manuel Valls s'exprime lors du lancement de sa campagne électorale pour la mairie de Barcelone, le 9 mai 2019, à Barcelone (Espagne). (PAU BARRENA / AFP)