Cet article date de plus d'un an.

Fraude fiscale : Shakira devant la justice espagnole

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fraude fiscale : Shakira devant la justice espagnole
Article rédigé par France 2 - A. Vallée, V. Labenne
France Télévisions
Le procès de Shakira s’ouvre, lundi 20 novembre, à Barcelone (Espagne), pour une fraude fiscale estimée à près de 14,5 millions d’euros.

Changement de décor pour la superstar Shakira. Terminés les clips et les paillettes. Lundi 20 novembre, c’est le tribunal pour la chanteuse colombienne. Shakira, 46 ans, est convoquée ce matin par la justice espagnole, qui lui reproche de ne pas avoir déclaré ses revenus et son patrimoine entre 2012 et 2014, alors qu’elle résidait à Barcelone (Espagne) avec son ex-compagnon, le footballeur Gerard Piqué.

"J’ai payé tout ce que je devais"

La chanteuse dément catégoriquement ces accusations, assurant qu’elle ne vivait pas à temps plein en Espagne. "J’ai payé tout ce que je devais, même avant qu’ils ne déposent une plainte. Donc je ne leur dois rien", a confié l’artiste colombienne. Du chauffeur à l’esthéticienne, en passant par les voisins de la star, 117 témoins seront appelés à la barre jusqu’à la mi-décembre. A moins d’un arrangement entre ses avocats et l’accusation, Shakira risque jusqu’à huit ans et deux mois de prison, ainsi qu’une amende de 23,5 millions d’euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.