Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : corruption sur une ligne TGV et mort de Bud Spencer

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
eurzapping
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européennes ce mardi 28 juin.

Le TGV Barcelone-Madrid victime de surfacturations. 14 personnes ont été arrêtées. Elles auraient détourné plus de 82 millions d'euros lors de la construction de cette ligne qui relie la capitale de l'Espagne à la capitale catalane. Des perquisitions ont été menées au siège de plusieurs entreprises chargées des travaux. L'argent aurait servi à enrichir illégalement des sous-traitants.

Un concert de vaches

Le roi du coup de poing est mort en Italie. Bud Spencer, un acteur mythique du western-spaghetti, vient de s'éteindre à Rome à l'âge de 86 ans. Avec son compatriote Terence Hill, Carlo Pedersoli, de son vrai nom, a conquis l'Amérique sous une nouvelle identité. Mais les Italiens n'en ont pas voulu à celui qui a été champion d'Italie de natation avant de tourner dans une quarantaine de films et de tirer sa révérence.

Concert de cloches dans un pâturage de Suisse. Des vaches sont devenues les instruments d'un drôle de compositeur. Derrière son ordinateur, l'artiste Alain Bellet actionne les cloches des vaches munies d'un petit moteur. Qui a dit que la modernité ne pouvait pas se nicher dans les traditions ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.