Espagne : une foule déjà nombreuse à la mi-journée
Josselin Debraux est en direct de Barcelone alors que vient de débuter le grand rassemblement des opposants à l'indépendance de la Catalogne.
En Espagne, les opposants à l'indépendance autoproclamée de la Catalogne se réunissent dans les rues de Barcelone ce dimanche 29 octobre. Sur place, Josselin Debraux fait le point sur le rassemblement à la mi-journée. "Il y a déjà plusieurs centaines de milliers de personnes qui manifestent en faveur de l'unité de l'Espagne, précise-t-il, le plus souvent avec un drapeau de l'Union européenne ou un drapeau espagnol à la main. "
Une majorité contre l'indépendance ?
Après les scènes de liesse qui ont animé les rues de Barcelone le 27 octobre dernier à l'annonce de la déclaration d'indépendance par le parlement catalan, les unionistes humiliés ont tenu à répondre présents dans la rue deux jours plus tard. "La foule, ajoute-t-il, est plus déterminée que jamais, notamment après ce sondage paru dans la matinée qui prévoit une majorité parlementaire pour les anti-indépendantistes aux prochaines élections régionales. Ces élections devraient avoir lieu le 21 décembre prochain."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.