Cet article date de plus de cinq ans.

Espagne : les treize victimes de l'accident de car non identifiées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Erasmus
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Catalogne (Espagne), treize étudiantes du programme Erasmus ont perdu la vie dimanche dans l'accident de leur autocar. Les nationalités des victimes ne sont pas encore connues.

Il n'y a pas encore d'informations précises sur la nationalité des treize victimes. Ce sont treize jeunes femmes du programme d'échange universitaire européen Erasmus. L'identification des étudiantes décédées se poursuit ce lundi 21 mars. Elle est longue, car il n'y avait pas liste précise des passagères de ce bus. Il y a aussi une trentaine de personnes blessées hospitalisées, dont six dans un état critique.

Assoupissement du conducteur ?

Le chauffeur de car sera entendu ce lundi matin par le juge. Les tests réalisés concernant l'éventuelle présence de drogue et d'alcool se sont révélés négatifs dimanche. Les autorités s'orientent de plus en plus vers une erreur humaine. Des médias espagnols évoquent l'assoupissement du conducteur. Ce qui est sûr, c'est que la portion d'autoroute où a eu lieu l'accident est un point noir, un virage particulièrement dangereux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.