Espagne : au moins 14 morts dans l'accident d'un car

43 personnes ont aussi été blessées. Le car transportait des étudiants étrangers, inscrits dans le cadre du programme européen d'échange universitaire Erasmus.

FRANCE 3

Au moins 14 personnes ont trouvé la mort dans un accident de car ce dimanche à Freginals en Catalogne. Le car transportait 57 personnes. Pour une raison inconnue, il a heurté une barrière de sécurité. Le chauffeur aurait donné un violent coup de volant. L'autocar se serait retrouvé à contre sens percutant une voiture. Le premier bilan fait aussi état de 43 blessés.

Cellule d’accueil

Le bus qui effectuait la liaison Valence - Barcelone transportait des étudiants de différentes nationalités européennes, notamment des Suisses, des Norvégiens et des Britanniques. Ils étaient inscrits à l'université de Barcelone dans le cadre d'Erasmus, un programme d'échange universitaire européen. Le chauffeur du bus est légèrement blessé. Une cellule d'accueil a été installée à proximité des lieux de l'accident pour accueillir les familles.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Quatorze étudiants Erasmus sont morts dans un accident d\'autocar survenu près de Freginals, entre Valence et Barcelone, dimanche 20 mars 2016. 
Quatorze étudiants Erasmus sont morts dans un accident d'autocar survenu près de Freginals, entre Valence et Barcelone, dimanche 20 mars 2016.  (PAU BARRENA / AFP)