Cet article date de plus de trois ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)A Madrid, l'armée a dû être déployée pour déneiger les pistes de l'aéroport, qui reste fermé au moins jusqu'à dimanche après-midi.
Du jamais-vu depuis cinquante ans. La capitale espagnole, Madrid, est ensevelie sous plusieurs dizaines de centimètres de neige, depuis le passage de la tempête Filomena, vendredi 8 janvier. Cette dernière a aussi entraîné de fortes pluies dans d'autres régions et paralysé de nombreux axes de communication. Par ailleurs, trois personnes sont mortes : un homme retrouvé enseveli sous la neige à Zarzalejo, au nord-ouest de Madrid, et un homme et une femme, piégés par une crue près de Malaga, dans le sud.
A Madrid, l'armée a dû être déployée pour déneiger les pistes de l'aéroport, qui reste fermé au moins jusqu'à dimanche après-midi, ainsi que les accès aux hôpitaux, toujours sous pression face à la pandémie de Covid-19. Dans la région de Madrid, les secours sont venus en aide à 1 500 personnes piégées dans leur véhicule tandis que les autorités ont appelé les Espagnols à rester chez eux.
Des "températures minimales inférieures à -10 ºC" sont attendues dans une grande partie de l'intérieur du pays dans la nuit de dimanche à lundi et jusqu'à jeudi, selon l'agence météorologique espagnole.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.