VIDEO. Crash en Espagne : un hommage national aura lieu en France

Un crash sur la base d'Albacete en Espagne a engendré la mort de 11 militaires. Le journaliste de France 2, Franck Genauzeau, est en direct du lieu de l'accident pour faire le point.

FRANCE 2

Le crash d'un F-16 grec a fait 11 morts, mardi 27 janvier. Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a annoncé hier qu'il s'agissait d'un accident et qu'aucune autre thèse n'était retenue. Un hommage national aux victimes se tiendra à Paris, "aux Invalides, à l'instar de ce qui se fait habituellement pour les soldats tombés au combat", précise le journaliste. Un hommage dans un lieu symbolique pour une armée sous le choc après ce drame.

Les investigations ont débuté ce matin

"Sur le plan de l'enquête, les investigations ont véritablement pu commencer ce matin. Jusqu'ici, une partie de la zone du crash était inaccessible à cause de résidus toxiques qui empêchaient les enquêteurs de travailler", explique Franck Genauzeau .
En ce qui concerne les quatre des cinq militaires français qui avaient été grièvement blessés dans l'accident, leur état s'est amélioré. "Deux d'entre eux ont été rapatriés en France la nuit dernière, les deux autres devraient l'être dans le courant de l'après-midi", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
De la fumée s\'échappe de l\'aéroport militaire de Los Llanos (Espagne), lundi 26 janvier. Dix personnes sont mortes dans le crash d\'un avion, juste après son décollage.
De la fumée s'échappe de l'aéroport militaire de Los Llanos (Espagne), lundi 26 janvier. Dix personnes sont mortes dans le crash d'un avion, juste après son décollage. (JOSEMA MORENO / AFP)