Cet article date de plus de sept ans.

Enquête : une voiture de la cellule terroriste catalane retrouvée à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Enquête : une voiture de la cellule terroriste catalane retrouvée à Paris
Enquête : une voiture de la cellule terroriste catalane retrouvée à Paris Enquête : une voiture de la cellule terroriste catalane retrouvée à Paris (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Matthieu Boisseau se trouve en direct de la Direction générale de la sécurité intérieure à Paris.Il fait le point sur les avancées de l'enquête en France concernant les attentats en Catalogne.

L'un des véhicules utilisés par la cellule terroriste qui a frappé dernièrement en Espagne est passé par Paris. Les enquêteurs ont-ils des informations sur de possibles complicités en France ? "C'est une piste examinée très sérieusement. D'abord parce que la voiture utilisée par les terroristes à Cambrils (Espagne) a bien été filmée par une caméra de surveillance à Paris une semaine avant l'attentat. Selon nos informations, il y avait à son bord quatre hommes. Pas de précision sur leurs identités, mais ils auraient dormi dans un hôtel en région parisienne dans la nuit du 11 au 12 août", rapporte Matthieu Boisseau.

Le véhicule d'un des terroristes

Cette voiture, une Audi A3, appartient à l'un des terroristes. "Que faisait-elle à Paris ? Selon les enquêteurs, il ne s'agit que d'un simple passage, un aller-retour entre la France et l'Espagne. Il n'existe pas pour l'instant de traces d'un lien direct avec la préparation de l'attentat. Les policiers étudient aussi des numéros de téléphone français retrouvés dans les téléphones des terroristes. Peut-il s'agir de complices ? Rien ne permet de l'affirmer pour l'instant", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.