Cet article date de plus de quatre ans.

Barcelone : un véhicule fonce dans la foule

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Barcelone : un véhicule fonce dans la foule
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L’Espagne frappée en son cœur ce jeudi 17 août. L’attaque terroriste s’est déroulée en plein après-midi dans le quartier le plus touristique de Barcelone. Une fourgonnette a foncé dans la foule. 

Les quelques secondes après l’attaque sur Les Ramblas, l’artère la plus fréquentée de Barcelone (Espagne), ont été filmées. La camionnette blanche vient de percuter la foule sur plusieurs centaines de mètres, ce jeudi 17 août. Autour du véhicule, les policiers cherchent le conducteur qui s’est enfui. Sur cette photo, l'état du pare-chocs montre le violence des multiples collisions. 

Les Ramblas noires de monde

Un peu plus loin, des dizaines de corps au sol, gravement blessés avec les secours et parfois les passants qui prodiguent les premiers soins. Ce jeudi après-midi, l’avenue était noire de monde et désormais la foule s’enfuit dans la cohue. Il était 17 heures près de la place de Catalogne. Le véhicule a parcouru 700 mètres à grande vitesse. Très vite, les forces de l’ordre signalent une attaque terroriste. Pour l’heure, le bilan fait état d’un mort, 32 blessés dont 10 graves.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.