Cet article date de plus de sept ans.

Attentats : les mairies françaises affichent leur solidarité envers l'Espagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats : les mairies françaises affichent leur solidarité à l'Espagne
Attentats : les mairies françaises affichent leur solidarité à l'Espagne Attentats : les mairies françaises affichent leur solidarité à l'Espagne (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Frappée il y a un peu plus d'un an par le terrorisme, la ville de Nice (Alpes-Maritimes) a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats en Espagne ce vendredi 18 août.

Les Niçois se souviennent encore que l'an dernier 86 personnes personnes sont mortes sur la promenade des Anglais, fauchées par un camion. L'attentat perpétré à Barcelone (Espagne) ravive l'émotion.  Ce vendredi 18 août, la municipalité de Nice a déposé une gerbe en hommage aux victimes de Barcelone.

Inclure les maires dans les concertations sur la sécurité

Le maire de la ville, Christian Estrosi, demande que l'Europe vienne en aide aux communes et souhaite convier fin septembre les élus des grandes villes à une réunion sur la sécurité. "Il y a une évidence : ce sont les maires désormais, on le voit à Londres, à Berlin, à Paris, à Nice, à Barcelone, à Stockholm, qui sont les premiers confrontés à cette violence et qui voient les choses sur la gestion des espaces publics, mais qui pourtant ne sont pas ceux qui participent aux grandes réformes nationales et européennes", a déclaré le maire de Nice. Dans de nombreuses villes françaises, les drapeaux ont été mis en berne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.