Attentats en Espagne : l'enquête autour du réseau terroriste avance
L'enquête autour de la cellule terroriste à l'origine des attaques de jeudi dernier en Catalogne avance à grands pas. Un homme est encore activement recherché.
Il est l'homme le plus recherché d'Europe. Younes Abouyaaqoub, un marocain de 22 ans, est le dernier membre encore en fuite du réseau à l'origine des deux attaques qui ont frappé la Catalogne le 17 août dernier. Ses papiers ont notamment servi à réserver plusieurs véhicules impliqués dans les attaques. Sur les 5 terroristes abattus à Cambrils par les policiers, trois ont été identifiés : tous sont marocains et viennent de la ville de Ripoll, au nord de Barcelone.
Un changement de plan au dernier moment
Dans une villa d'Alcanar, le réseau semblait préparer un attentat de plus grande ampleur, avec des explosifs. Mercredi soir, leur base arrière a explosé. Selon les enquêteurs, cela a déjoué leurs plans. Les policiers continuent d'inspecter la maison. Ils ont déjà retrouvé des traces de TATP (un explosif) et des dizaines de bombonnes de gaz. Deux hommes sont morts dans l'explosion, eux aussi sont soupçonnés de faire partie du réseau terroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.