Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Catalogne : le dernier terroriste abattu

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat de Catalogne : le dernier terroriste abattu
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Younès Abouyaaqoub a été abattu. Il était le conducteur de la voiture bélier qui a foncé sur al foule à Barcelone le 17 août dernier. Un avis de recherche avait été lancé un peu plus tôt dans toute l'Europe.

Quatre jours de traque qui se termine sur une petite route de campagne à 50 kilomètres de Barcelone (Espagne). Younès Abouyaaqoub, le conducteur de la camionnette qui a fait 14 morts à Barcelone était recherché par toutes les polices d'Europe. Il a été abattu à Subirats près d'une station essence. Selon la presse espagnole, c'est une habitante qui l'aurait reconnu. Deux heures plus tard, les autorités confirment la mort du dernier terroriste recherché.

Ceinture d'explosifs factice

Lors de son arrestation, l'homme portait ce qui ressemblait à une ceinture d'explosifs. Appelés sur place, les démineurs ont constaté qu'elle était fausse. Les policiers savaient qu'ils avaient à faire à un homme dangereux et déterminé. Depuis l'attaque des Ramblas, et la mort d'un homme dans le vol de son véhicule le 17 août dernier, les policiers avaient perdu la tracez de Younès Abouyaaqoub.Un mandat européen avait été émis, il était recherché sur tout le continent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.