Attentat de Barcelone : le témoignage de touristes français

De nombreux Français ont choisi Barcelone (Espagne) pour passer leurs vacances. Certains étaient sur la Rambla et ont assisté à l'attentat de ce jeudi 17 août.

France 3

Quatre étudiants nantais se trouvaient sur la Rambla à Barcelone (Espagne) lorsqu'ils ont vu la fourgonnette foncer sur la foule. "Les images reviennent sans arrêt en tête. Ça tourne en boucle", témoigne Dorian Bodin, un des témoins de l'attentat. Encore bouleversés, les quatre amis n'ont pas eu la force de retourner sur la Rambla de nouveau accessible. "J'ai vraiment vu le camion arriver, percuter les gens. J'ai gardé l'image du camion explosé avec les corps entassés comme des pantins devant", poursuit le jeune homme.

L'insouciance des vacances a laissé place à la peur

Très ému, Melvil Bossé se souvient lui aussi du drame dans les moindres détails. "Là où la camionnette est passée, on y était quinze secondes avant. (...) On s'est dit que ça aurait pu être nous, forcément", concède ce dernier. L'insouciance des vacances a laissé place à la peur. Les quatre amis n'ont maintenant qu'une envie, retrouver leurs familles en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants quittent un périmètre de sécurité autour du lieu de l\'attentat de Barcelone, le 17 août 2017.
Des passants quittent un périmètre de sécurité autour du lieu de l'attentat de Barcelone, le 17 août 2017. (JOSEP LAGO / AFP)