Attentat de Barcelone : le monde sportif sous le choc

Le monde du sport a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Barcelone, qui s'est déroulé, hier, jeudi 17 août, sur les Ramblas.

De Ronaldo à Neymar en passant par Rafael Nadal, le monde du sport a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Barcelone. Sur les réseaux sociaux, le quadruple ballon d'or, star du Real Madrid, s'est dit "consterné par les évènements de Barcelone" . "Tout mon soutien et ma solidarité aux familles et aux amis des victimes", a écrit Cristiano Ronaldo sur Twitter. Même réaction pour Neymar, qui avant de rejoindre Paris cet été, a joué quatre ans dans la capitale catalane. "Que Dieu réconforte toutes les familles", a-t-il publié, accompagné d'une photo de la ville en noir et blanc.

Nadal "brisé"

La star du tennis, Rafael Nadal se dit "brisé par ce qu'il s'est passé à Barcelone". Hier dans la soirée, le club de football catalan a adressé toutes "ses pensées aux victimes de l'attentat". Ce soir, le championnat espagnol de football reprend, mais personne n'osera parler de fête. Une minute de silence sera observée avant tous les matchs de la première journée de Liga.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une attaque au camion bélier a eu lieu à Barcelone, le 17 août 2017.
Une attaque au camion bélier a eu lieu à Barcelone, le 17 août 2017. (JOSEP LAGO / AFP)