: Vidéo Un chasseur de tornades frappé par la foudre
L'homme filmait une tornade dans une plaine du Mid-Ouest des Etats-Unis lorsqu'il a été foudroyé. Le chasseur de tornades a filmé son accident.
Chasser les tornades est une activité périlleuse. Mais pas forcément à cause des vents tourbillonnants. Scott Sheppard, un chasseur de tornades, en a fait la dangereuse expérience, mardi 27 mai, près de Fairburn, dans le Dakota du Sud. L'homme filmait une tornade dans une plaine du Mid-Ouest des Etats-Unis lorsque la foudre s'est abattue sur lui.
La foudre a traversé son bras
L'éclair l'a touché à l'épaule, a traversé son bras avant d'atteindre le sol, laissant des traces d'impact sur la route. Le chasseur de tornades a filmé son accident. La vidéo a été mise en ligne sur YouTube. Le coup de foudre a également paralysé la voiture de Scott Sheppard et celle d'un autre automobiliste qui passait par là.
Selon le CDC, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, principale agence gouvernementale américaine de protection de la santé publique, la foudre fait chaque année 100 morts aux Etats-Unis. Cependant, 90% des personnes foudroyées survivent, rapporte le site spécialisé Weather.com (en anglais).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.