VIDEO. Toulouse : des agriculteurs protestent contre les directives sur l'environnement

Un millier d'agriculteurs, 900 selon la police, suivis d'une soixantaine de tracteurs, venus des régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes ont défilé vendredi 7 décembre dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne) pour dire "non à l'écologie technocratique, oui au bon sens paysan".

Francetv info
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

ENVIRONNEMENT – Un millier d'agriculteurs, 900 selon la police, suivis d'une soixantaine de tracteurs, venus des régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes ont défilé vendredi 7 décembre dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne) pour dire "non à l'écologie technocratique, oui au bon sens paysan". A l'appel de la fédération des agriculteurs FNSEA et du syndicat des Jeunes Agriculteurs, ils ont répandu du lisier devant la préfecture.

Ces exploitants agricoles contestent le durcissement et la multiplication des normes françaises et européennes en matière environnementale, qui "mènent à la fin de la ruralité", selon eux. Ils avaient déjà interpellé à la mi-septembre les pouvoirs publics sur la politique visant à réduire la présence de nitrates dans l'eau, en application de directives européennes.

Un millier d\'agriculteurs, 900 selon la police, suivis d\'une soixantaine de tracteurs, ont défilé vendredi 7 décembre 2012 dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne).
Un millier d'agriculteurs, 900 selon la police, suivis d'une soixantaine de tracteurs, ont défilé vendredi 7 décembre 2012 dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne). (PASCAL PAVANI / AFP)