: Vidéo Nouvelle éruption spectaculaire du volcan de Colima au Mexique
Comme au début du mois de juillet, il a craché d'épais nuages de cendres, mais cette fois-ci, son activité n'a pas nécessité d'évacuer d'habitants alentour.
Il fait de nouveau des siennes. Le volcan de Colima, situé à 450 km à l'ouest de Mexico (Mexique), est entré une nouvelle fois en éruption, samedi 8 août. Comme régulièrement depuis plusieurs mois, il a craché d'épais nuages de cendres. Mais cette fois-ci, son activité n'a pas nécessité d'évacuer les habitants alentour.
Une activité "atypique", selon les experts
Le volcan de Colima, situé entre les Etats de Colima et Jalisco, est l'un des plus actifs du pays. Sa dernière éruption remonte à janvier 2013. Il était resté inactif depuis 1913 avant de se réveiller en 1988. Il entre depuis régulièrement en activité.
Le 12 juillet, le volcan de Colima avait craché un lourd panache de cendres et déversé des coulées de laves, nécessitant d'évacuer plusieurs centaines de personnes. Le périmètre de sécurité avait été établi à 12 km à la ronde. Les experts avaient constaté que l'activité était "atypique", et présentait "des conditions similaires à celles de 1913", année où le volcan avait connu sa plus forte explosion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.