VIDEO. MSC Flaminia, le cargo-poubelle qui a inquiété les côtes européennes

Le porte-conteneur MSC Flaminia a été victime d'un incendie et d'une explosion le 14 juillet dans l'Atlantique. Le cargo, à destination du port allemand de Wilhelmshaven, transportait 2 876 conteneurs au moment de l'explosion.

Caroline Sinz -France 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

ENVIRONNEMENT - Le porte-conteneur MSC Flaminia, où un marin est mort et un autre a disparu, a été victime d'un incendie et d'une explosion le 14 juillet dans l'Atlantique. Le cargo qui transportait 2 876 conteneurs au moment de l'explosion, a tourné plus d'une semaine à 50 km du sud-ouest de l'Angleterre, le temps d'organiser une inspection, avant que Berlin ne donne son feu vert à son transit.

La partie dangereuse de sa cargaison, une quarantaine de tonnes de déchets de PCB, a été détruite dans l'incendie, alors qu'il était à 1 800 km des côtes françaises et anglaises. Le cargo est entré samedi dans les eaux  allemandes avant de rejoindre le port de Wilhelmshaven, sa destination finale dans le nord de l'Allemagne.

MSC Flaminia près des côtes britanniques le 3 septembre 2012 - Le porte-conteneur MSC Flaminia a été victime d\'un incendie et d\'une explosion le 14 juillet dans l\'Atlantique. Le cargo, à destination du port allemand de Wilhelmshaven, transportait 2 876 conteneurs au moment de l\'explosion. 
MSC Flaminia près des côtes britanniques le 3 septembre 2012 - Le porte-conteneur MSC Flaminia a été victime d'un incendie et d'une explosion le 14 juillet dans l'Atlantique. Le cargo, à destination du port allemand de Wilhelmshaven, transportait 2 876 conteneurs au moment de l'explosion.  ( AFP)