Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La capitale des Philippines noyée par la mousson

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Reuters
Article rédigé par
France Télévisions

Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur les Philippines ont noyé la moitié de Manille, provoqué des glissements de terrain, fait 68 morts et des dizaines de milliers de sinistrés à travers le pays.

ASIE-PACIFIQUE - La mousson est cette année encore dévastatrice aux Philippines. Le typhon Saola qui a balayé le nord du pays la semaine dernière a provoqué des inondations. Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur le pays n'ont fait que les aggraver. Mardi 7 août, la moitié de la capitale, Manille, est sous les eaux. Il est tombé en 24h l'équivalent de quinze jours de précipitations.

Au moins 20 000 personnes ont dû abandonner leurs maisons. L'armée a été appelée en renfort pour assurer les évacuations et secourir les habitants réfugiés dans les étages ou sur les toits. La brusque montée des eaux a coupé les routes et paralysé les transports. Les pluies torrentielles ont provoqué des glissements de terrain et emporté des maisons et leurs occupants. La mousson a déjà fait 68 morts, selon un nouveau bilan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.