Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le snowkite fait de plus en plus d'adeptes sur les versants vosgiens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Yoann Rodier et Boris Kratschmar - France 3 Lorraine
Article rédigé par
France Télévisions

Cette discipline consiste à se munir d'un snowboard ou d'une paire de ski, d'une toile de cerf-volant et à se laisser porter par le vent. La pratique compte de plus en plus d'adeptes, qui s'entraînent par exemple à La Bresse, dans les Vosges.

Le snowkite ou comment glisser en évitant les remontées mécaniques et les files d'attente dans les stations. Cette discipline consiste en fait à se munir d'un snowboard ou d'une paire de ski, d'une toile de cerf-volant et à se laisser porter par le vent. La pratique compte de plus en plus d'adeptes, qui s'entraînent par exemple à La Bresse, dans les Vosges.

Les conditions étaient excellentes en cette fin décembre, avec une poudreuse qui a ravi les amateurs de glisse. Le snowkite, apparu au début des années 2000, réunit une petite communauté de passionnés sur le massif vosgien. "Quand on est dans un environnement comme ça, on ne peut qu'avoir la banane", s'enthousiasme un pratiquant auprès des journalistes de France 3 Lorraine en reportage sur un des trois sites du massif vosgien pour les snowkiters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.