: Vidéo La nouvelle charge de Cécile Duflot
L’actualité politique du dimanche 4 janvier a été marquée par la charge violente de Cécile Duflot à l’encontre de la politique écologique de François Hollande.
Cécile Duflot a signé une charge en guise de meilleurs vœux au gouvernement. Dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche, ce dimanche 4 janvier, l’ex-ministre s’attaque une fois de plus à l’exécutif. Elle n’a pas de mots assez durs pour critiquer la politique écologique de François Hollande et notamment la loi Macron, bientôt débattue à l’Assemblée.
Une tribune qui divise les écologistes
"En dépit de l’affichage de bonnes intentions vertes, le gouvernement a le tort de mener une course sans fin à la croissance accrochée à un modèle périmé", estime l’ancienne ministre. Elle ajoute : "à cette cécité écologique s’ajoute un renoncement social".
L’été dernier, Cécile Duflot avait pris la plume et avait déjà fustigé la politique de François Hollande et Manuel Valls. Sa stratégie divise les écologistes. Certains ne voudraient pas couper les ponts avec un gouvernement qui part la voix de sa ministre de l’écologie réaffirme ses priorités vertes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.