Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo La facture du réacteur EPR de Flamanville augmente de plus de 2 milliards

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le coût du réacteur EPR de Flamanville flambe ( Caroline Sinz, Bertrand Catrice - France 2 et France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le coût de la construction de la centrale nucléaire nouvelle génération de Flamanville (Manche) est portée à 8,5 milliards d'euros, en partie à cause des problèmes et retards subis par le chantier.

ENVIRONNEMENT - EDF a annoncé, lundi 3 décembre, avoir relevé de 2 milliards d'euros son estimation du coût de la construction du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche). Elle s'élèvera donc à 8,5 milliards d'euros, en partie à cause des problèmes et retards subis par le chantier. Le calendrier de mise en service de ce réacteur de troisième génération respectera, selon EDF, un démarrage de la production en 2016, soit avec quatre ans de retard par rapport au calendrier d'achèvement initial.

Les élus écologistes s'insurgent. José Bové, député européen Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV), dénonce un "gaspillage financier" et Noël Mamère, député EE-LV, a déclaré mardi 4 décembre qu'il fallait arrêter la construction de ce réacteur, mettant en garde le gouvernement contre un entêtement sur "des projets dangereux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.