: Vidéo Italie : les sauveteurs inspectent les décombres après le nouveau séisme
Un puissant séisme s'est produit mardi dans le nord de l'Italie. Ce tremblement de terre survient neuf jours après un autre qui avait fait sept morts et endommagé de nombreux édifices dans la région.
Un puissant séisme s'est produit mardi 29 mai en Emilie-Romagne, dans le nord de l'Italie. Le bilan s'est alourdi en fin de matinée : on compte au moins dix morts, selon la chaîne de télévision Sky Tg24. Ce tremblement de terre survient neuf jours après un autre qui avait fait sept morts et endommagé de nombreux édifices dans la région. Des bâtiments déjà ébranlés lors du séisme du 20 mai se sont un peu plus fissurés. Les secouristes sont partis à la recherche d'éventuelles victimes, prisonnières des décombres.
D'après l'USGS, l'institut américain de veille géologique, le tremblement de terre de mardi a atteint une magnitude de 5,8 sur l'échelle ouverte de Richter. Il a eu lieu dans le centre-nord du pays, non loin de l'épicentre du séisme du 20 mai, à moins de 30 km de Modène, 40 km au nord de Bologne et 60 km à l'est de Parme, à une profondeur de 9,6 km.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.