: Vidéo Dans ce village du Nord, le ramassage scolaire se fait en calèche
"Au moins, on est à l'air. Et dans la voiture, on est tout le temps enfermé, on peut rien faire tandis que là on peut voir un peu plus le paysage", raconte Aurélie, 9 ans.
La semaine du développement durable se termine lundi 7 avril. A cette occasion, la ville de Préseau (Nord) a mis en place un système de ramassage scolaire en calèche. En échange, les enfants s'engagent à moins prendre la voiture pour aller en classe. "Il y a des gens qui partent tout le temps en voiture, et après, c'est embêtant pour la Terre", explique Marine, 11 ans.
"C'est à nous de montrer l'exemple"
"Au moins, on est à l'air. Et dans la voiture, on est tout le temps enfermé, on peut rien faire tandis que là, on peut voir un peu plus le paysage", raconte Aurélie, 9 ans.
A l'origine de cette initiative, il y a Florence Thieffry, une professionnelle de l'équitation. Son objectif : sensibiliser les enfants à la nature, à leur environnement. "C'est à nous de montrer l'exemple. Si dans la commune, on arrive à faire des petites choses, ça ne sera que du plus pour eux plus tard."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.