Cash Investigation, France 2

VIDEO. Cash Investigation. Devine qui vient dîner ce soir !

L'atrazine est un pesticide dangereux, interdit depuis quinze ans, que l'on retrouve dans l'eau du robinet partout en France. Elise Lucet a rencontré des familles exposées à cette substance et s'est invitée à un dîner organisé par Syngenta, la firme qui la fabrique. A voir dans "Cash Investigation. Produits chimiques, nos enfants en danger", mardi 2 février à 20h55 sur France 2.

Voir la vidéo
FRANCE 2 / MARTIN BOUDOT
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Connaissez-vous l’atrazine ? C'est le pesticide que l'on retrouve le plus fréquemment dans l'eau du robinet en France. Cette molécule est pourtant interdite dans notre pays depuis quinze ans car elle est considérée comme un perturbateur hormonal très nocif pour les enfants.

Elise Lucet et les journalistes de "Cash Investigation" ont rencontré des familles exposées à l’atrazine, avant de s’inviter à un dîner organisé par le président de la branche française de la multinationale Syngenta, qui fabrique ce pesticide. Des agapes où l'on retrouve plusieurs élus de la République, qui ne sont pas très heureux d'être pris la fourchette à la main...

Un extrait de "Cash Investigation. Produits chimiques, nos enfants en danger", une enquête de Martin Boudot, diffusée mardi 2 février à 20h55 sur France 2.