Une mini-tornade fait de gros dégâts dans la Loire

Des cheminées et des toitures arrachées, des arbres centenaires couchés. Ce sont les dégâts causés par la mini-tornade qui a traversé samedi soir la ville de Firminy près de Saint-Etienne. Les villes environnantes d'Unieux et du Chambon-Feugerolles ont également été touchées. Plus de peur que de mal fort heureusement. Il n'y a aucun blessé.

(Le coup de vent n'a duré que quelques minutes. Assez pourtant pour déraciner de nombreux arbres et arracher des toitures © Maxppp)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Pas de blessés mais de gros dégâts matériels. Samedi soir, la commune de Firminy (Loire), a essuyé une mini-tornade. Bilan, plus de 70 interventions des pompiers, 2.500 foyers privés d'électricité, des toitures et des arbres arrachés, des axes coupés.

"Rapide et non prévu ", ce coup de vent a surpris tout le monde explique le maire de Firminy, Marc Petit. Les dégâts matériels "sont considérables". La toiture métallique du grand dojo pour les arts martiaux a été "carrément arrachée" sur plusieurs pans, raconte-t-il.  Le maire qui entend maintenant se tourner vers les assurances.

Marc Petit, maire de Firminy : "Les dégâts matériels sont considérables"
--'--
--'--

Le courant a été rétabli dans la Loire après les violents orages de samedi tandis qu'une trentaine de foyers restent encore privés d'électricité à Saint-Férréol-d'Auroure, indiquent nos confrères de France Bleu Saint-Etienne. 

► A LIRE AUSSIMétéo : fin de l'alerte aux orages, les températures baissent