Météo : fin de l'alerte aux orages, les températures baissent

La vigilance orange aux orages a été levée partout en France dimanche matin. Il fera moins chaud avec des maximales comprises entre 25 et 31 du Nord vers le Sud, et jusqu'à 33 à 35 en Provence.

(Les températures devraient devenir plus supportables dimanche avec des maximales comprises entre entre 25 et 31 du Nord vers le Sud, et jusqu'à 33 à 35 en Provence © Maxppp)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Un temps moins lourd, moins chaud et moins orageux. C'est ce que nous réserve le ciel de ce dimanche. Sur les régions de l'est, le réveil sera encore un peu orageux. Entre la Lorraine, l'Alsace,  l'est de la Bourgogne et la Franche-Comté, les orages vont s'échapper dans la journée. Les averses rares seront réservées à a montagne.

Sur le nord, les Ardennes et l'Ile-de-France, après un bref passage  orageux, le ciel aura du mal à s'éclaircir aujourd'hui. Dans la journée, on ne sera pas à l'abri d'une petite ondée.

En allant vers l'ouest, les nuages qui arrivent de l'océan et déjà accompagnés au lever du jour à Brest d'un peu de bruine donneront dans l'après-midi quelques gouttes entre la Basse-Normandie, l'intérieur de la Bretagne et les Pays de la Loire.

En descendant vers le sud-ouest, le Massif central, le Lyonnais, sous un ciel chaotique, il n'y aura plus d'excès de chaleur ni d'orages. Seul le relief essuiera quelques averses. 

Autour de la Méditerranée enfin, où les nuages n'empêcheront pas le soleil de briller, le temps restera chaud.

Les températures dimanche après-midi seront comprises entre 30 et 34 degrés sur le Midi, proches de 29 à 30 degrés sur le sud-ouest, le Lyonnais et la plaine d'Alsace. Elles atteindront 26 degrés près de la Loire et sur la région parisienne. Elles ne dépasseront pas 20 à 22 degrés près de la Manche.

► Toutes les prévisions sur Météo France