Thaïlande : menacés par les eaux, les habitants fuient Bangkok
L'exode, à Bangkok. Face à l'urgence de la situation, le gouvernement a décrété un week-end de cinq jours, pour permettre aux habitants de fuir la capitale.
Car Bangkok se préparer à recevoir les tombereaux d'eau qui inondent, depuis des semaines déjà, le nord et le centre de la Thaïlande.
Selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU, 1,2 milliard de mètres cubes d'eau va arriver dans la capitale ce week-end. Alors même que les grandes marées rendent l'évacuation de l'eau vers la mer plus difficile.
Certaines zones du centre-ville, le long du fleuve Chao Phraya, sont déjà sous les eaux. L'eau a même commencé à s'infiltrer dans l'enceinte du Palais royal.
Au nord, plusieurs districts sont également inondés, dont celui de Don Mueang et son aéroport (pour les vols intérieurs), fermé depuis mardi.
L'aéroport international, Suvarnabhumi, est, lui, toujours ouvert. Et pris d'assaut. Bus, trains et routes sont également congestionnés, notamment en direction du sud du pays, Pattaya, Hua Hin ou Phuket.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.