Cet article date de plus d'onze ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)La goélette de l'expédition scientifique Tara Oceans Polar Circle, partie étudier les micro-organismes marins, a achevé son tour complet du pôle Nord. Elle est rentrée, samedi 7 décembre, au port de Lorient.
Elle a parcouru plus de 25 000 km, fait le tour complet de l'océan Arctique en moins d'une saison et en traversant les passages du Nord-Est (cap Tcheliouskine, côté russe) et du Nord-Ouest (détroit de Bellot, Canada) sans se retrouver prisonnière des glaces. Tara, la goélette océanographique envoyée en mission scientifique autour du cercle polaire, est rentrée à Lorient (Morbihan), samedi 7 décembre en fin d'après-midi, moins de sept mois après son départ du port, en mai.
Cette "circumnavigation" en milieu polaire met un point final à la mission scientifique Tara Oceans, étalée de 2009 à 2013 et au cours de laquelle le voilier est parti à l'assaut de tous les océans du monde pour y étudier les micro-organismes marins.
Francetv info revient, en images, sur cette expédition, commentée par Anna Deniaud et Vincent Hilaire, correspondants à bord de Tara durant la mission. Pendant tout le périple, ils ont immortalisé le quotidien de l'équipage, en photos et vidéos.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.