Cet article date de plus de quatorze ans.

Renault vise une production annuelle de plus de 200.000 véhicules électriques par an en 2015-2016 à Flins (Yvelines)

C'est ce qu'affirme La Tribune lundi citant des sources internes précisant que le constructeur prévoit de fabriquer au moins 150.000 petites berlines Zoe.Une porte-parole du groupe n'a pas souhaité commenter ces informations, rappelant seulement que Renault estime que le véhicule électrique représentera 10% du marché total en 2020.
Article rédigé par Dominique Cettour-Rose
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Zoé, l'avant-garde électrique de Renault.

C'est ce qu'affirme La Tribune lundi citant des sources internes précisant que le constructeur prévoit de fabriquer au moins 150.000 petites berlines Zoe.

Une porte-parole du groupe n'a pas souhaité commenter ces informations, rappelant seulement que Renault estime que le véhicule électrique représentera 10% du marché total en 2020.

La Zoe, produit central de la gamme électrique de Renault, sortira en 2012.

Ce modèle clé sera toutefois le dernier lancé, parmi les quatre véhicules "zéro émission" de Renault, précise La Tribune.

Le constructeur commercialisera notamment en 2011 les versions électriques de la berline moyenne Fluence, fabriquée à Bursa (Turquie), et de l'utilitaire Kangoo Express, produit à Maubeuge (Nord). Selon La Tribune, Renault vise des productions de 20.000 à 30.000 unités par an pour chacun de ces deux modèles vers 2015.

Enfin, la gamme électrique Renault comprendra aussi le petit véhicule urbain deux places Twizy, fabriqué à Valladolid (Espagne), qui est attendu au second semestre 2011.

La production serait d'"une dizaine de milliers d'exemplaires par an" vers 2015, ajoute le quotidien économique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.