Cet article date de plus de six ans.

Pyrénées-Atlantiques : l'accès aux stations de ski interdit

Compte tenu des conditions météorologiques actuelles et de celles prévues pour la journée de dimanche dans les Pyrénées-Atlantiques, les routes de montagne ont été fermées pour la nuit et le resteront peut-être aussi dimanche. Le Conseil général a préconisé aux usagers de la route souhaitant quitter les stations dimanche, d’avancer leur départ au plus tôt dans la soirée de samedi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Photo d'illustration © Maxppp)

Le département des Pyrénées-Atlantiques est toujours en vigilance orange pour pluies/inondation, avalanches en montagne (niveau 5 sur 5) et pour neige-verglas au-dessus de 500 m. "En conséquence l'accès aux stations de ski des Pyrénées-Atlantiques a été interdit par arrêtés municipaux et du Conseil général à partir de 20h00 samedi et a minima jusqu'à 07h00 dimanche", a indiqué la préfecture.

Le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques a notamment conseillé aux résidents et skieurs de Gourette et La-Pierre-Saint-Martin, les deux principales stations du département, souhaitant partir demain (dimanche), d’avancer leur départ au plus tôt dans la soirée de samedi. "La descente des véhicules sera organisée jusqu'à 23h00 par convois" et "accompagnée par des sapeurs-pompiers et des gendarmes", a précisé la préfecture.

Le point sur la situation samedi soir avec le maire des Eaux-Bonnes/Gourette, Stéphane Courtié
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La préfecture appelle par ailleurs les automobilistes et usagers de la route en général "à limiter au strict nécessaire" leurs déplacements jusqu'à lundi matin sur les routes de montagne situées à plus de 500 mètres d'altitude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.